Budget d’installation d’une porte de garage basculante

La porte de garage basculante est souvent installée dans les habitations traditionnelles. Ces équipements sont simples à installer et n’impliquent pas un budget de pose conséquent. La technicité de l’installation nécessite cependant l’intervention d’un professionnel. Découvrez dans ce guide une estimation du budget à prévoir pour l’installation d’une porte de garage basculante, merci à https://top-chassis-belgium.be pour son expertise.

Prix d’une porte de garage basculante en fonction des modèles

Le système à basculement est le dispositif le moins coûteux à réaliser. Ce qui explique le budget avantageux d’une pose de porte de garage basculante. Vous pouvez acheter une porte de garage basculante à un coût intéressant, en ayant la garantie qu’il s’agit d’un équipement de qualité. Les prix diffèrent cependant selon les différents modèles de portes. Une porte débordante, offrant moins d’avantage, reste le modèle de porte le plus accessible financièrement.

Elle est commercialisée entre 100 et 500 euros. Si vous optez pour une porte non-débordante en revanche, il faudra prévoir un budget plus important. Ce type d’équipement est plus commode d’usage et plus esthétique. Contrairement à la porte de garage débordante, elle n’empiète pas sur l’extérieur du garage. Comptez entre 400 et 900 euros pour son achat. Pour installer un modèle de qualité, optez pour la porte cabras pro.

porte de garage basculante

Prix d’une porte de garage basculante selon le matériau

Dans la plupart des cas, les portes de garage basculantes sont conçues en acier. Ce matériau a l’avantage de ne pas de déformer, comparé à d’autres produits comme le PVC. Le coût de son installation dépend de l’option choisie (porte acier simple ou isolée). Pour un modèle simple, ce prix peut varier de 100 à 400 euros.

Dans la mesure où l’isolation est renforcée en revanche, ce prix peut atteindre les 900 euros. Il est possible d’opter pour d’autres matériaux pour le choix de votre porte de garage basculante. Notez toutefois que même si le PVC est très utilisé pour la fabrication des portes de garage, il ne s’agit pas d’un matériau adapté pour la conception d’équipements basculants.

Tarif de pose d’une porte de garage basculante

Le recours à un professionnel est essentiel pour bénéficier d’une pose rapide et de qualité. Vous aurez ainsi la garantie que votre équipement sera en bon état durant plusieurs années. Pour les cas de rénovation par exemple, un professionnel sera capable de démonter correctement le dispositif défectueux, sans créer de dommage sur la maçonnerie. Un paramètre important pour maintenir votre façade esthétique.

Les artisans ou entreprises de pose de porte de garage proposent des tarifs allant de 200 à 500 euros. Pour bénéficier d’un bon tarif de pose, pensez à réaliser plusieurs demandes de devis. La pluralité des offres vous permettra de bien négocier, pour choisir la meilleure proposition. Il existe en effet un nombre important d’entreprises et d’artisans qui évoluent dans le secteur. Les prix ne sont pas fixes et varient d’un professionnel à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *