Demander un devis pour la pose d’un climatiseur multisplit

Lorsqu’on envisage d’installer ou de remplacer un système de climatisation, il est important de connaître tous les postes de dépenses. Pour ce faire, vous devez faire une demande de devis. Celle-ci vous permettra d’obtenir des détails précis sur le budget nécessaire pour le projet. Le coût total de l’installation comprend le prix de l’équipement ainsi que les frais de pose. Il faut considérer ces points pour avoir un devis complet.

Un devis pour connaître ce que l’on peut acheter

L’installation d’une climatisation commence par l’achat de l’équipement. Le choix de l’appareil n’est pas, cependant, facile. Pour trouver le modèle de plus adapté, il faut tenir compte de son budget, mais aussi de la taille du logement. Si vous optez, entre autres, pour un modèle multisplit, sachez que celui-ci nécessite l’installation d’un groupe à l’extérieur de la maison et des unités indépendantes à l’intérieur.

Si votre habitation dispose de grandes surfaces, ce type de clim est parfait. Toutefois, il faut être attentif quant au choix de la puissance du groupe. Celle-ci dépendra du nombre d’unités installées dans le logement. Pour ce qui est du choix de la puissance des unités, il dépend essentiellement du volume des pièces. Vous obtiendrez plus de conseils sur le calibrage de votre installation lors d’une demande de devis auprès d’un professionnel

Un devis pour avoir des détails sur les caractéristiques de l’équipement

Vous avez décidé de faire l’acquisition d’un climatiseur multisplit. Vous devez faire un devis pour une installation de climatisation. Vous passerez donc par un professionnel. À travers un devis, celui-ci saura vous orienter vers le modèle le plus adapté à votre budget. En outre, sachez que le fait de passer par un artisan vous donne droit à une réduction de TVA à 10%. Cet abattement peut faire baisser considérablement l’achat du matériel. Par ailleurs, vous profiterez d’un conseil de pro, et notamment, sur le calibrage des puissances de chaque élément de l’équipement. Cela vous éviterez de tomber sur un climatiseur surdimensionné qui entraînera un surcoût.

De même, un équipement ne disposant pas d’une puissance suffisante peut causer un dysfonctionnement précoce de l’appareil. Hormis cela, l’intervention d’un artisan est la garantie d’une installation réalisée dans les normes. En effet, le non-respect de ces dernières annule la garantie en cas de panne. Enfin, vous pouvez installer vous-même votre équipement si vous êtes un peu bricoleur. Par contre, la mise en service doit être effectuée par un professionnel certifié, notamment un artisan disposant d’une attestation de capacité pour cette opération. Il vous facturera la fourniture et la pose dans son devis. Pour l’installation d’un climatiseur multisplit, comptez entre 1 600 et 2 000 euros. 

Un devis pour connaître le prix d’installation

L’installation d’un climatiseur multisplit nécessite la liaison des liaisons frigorifiques. En effet, les unités doivent être reliées au groupe à l’aide de tuyaux de cuivres fournis par le professionnel. Cette opération est délicate, car de simples coudes pincés peuvent induire à un dysfonctionnement, une rupture ou une fuite d’alimentation. Pour ce poste de dépense, vous devez prévoir environ 1 300 euros, fourniture comprise. Ce prix est assez élevé. Et pour cause, il faut choisir une épaisseur élevée pour le cuivre afin d’assurer une meilleure performance et une durée de vie maximale de l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *