L’intérêt d’avoir une baie vitrée dans sa maison

Une tendance des dernières années, les baies vitrées sont de bonnes solutions alternatives pour remplacer les fenêtres traditionnelles. La maison gagne en lumière et en espace, mais aussi en économie d’énergie.

Le choix de la baie vitrée

Il existe plusieurs coloris de baie vitrée qui peuvent bien se marier à n’importe quel style de décoration. Il en est de même pour la matière. En PVC, en bois ou en alu, le choix est large. De plus, les finitions sont variées ajoutant encore plus de personnalité à l’ensemble. On distingue 2 types de baie : la baie vitrée coulissante simple et la baie vitrée coulissante à galandage.

Pour l’achat de châssis de fenêtre, on doit tenir compte de leur installation. En effet, pour la baie vitrée simple, les vantaux se superposent entre eux tandis qu’ils s’installent dans le mur pour le cas de la baie à galandage. Cette dernière est plus intéressante pour une baie qui donne sur un jardin pour donner la sensation d’une extension de la pièce sur le jardin. On a l’impression qu’il n’y a aucune limite entre le salon et la verdure du jardin.

En outre, il est judicieux de penser à installer un double vitrage pour plus d’isolation thermique. De plus, cela permet également d’isoler la pièce des bruits de l’extérieur. Pour une ambiance cozi, on peut accessoiriser la baie avec des rideaux. Il est également recommandé de porter une attention particulière au niveau de sécurité de la baie.

Les avantages d’installer une baie vitrée chez soi

Contrairement, auparavant, il est désormais possible d’avoir de grandes et plusieurs ouvertures dans la maison sans risquer une perte de la chaleur. On peut donc profiter de la belle luminosité qu’offre la baie vitrée tout en gardant un grand confort. C’est le premier point fort d’une telle installation. De plus, cette lumière permet d’avoir l’impression d’une plus grande surface.

Outre l’aspect technique, la maison gagne également en esthétique. On a une vue sur l’extérieur et une vue dégagée. En plus, une baie vitrée donne à l’ensemble de la maison une touche de modernité et plus sophistiquée. En cas de revente, c’est un bel argument ajoutant de la valeur à la maison.

Entretenir sa baie vitrée

Le nettoyage d’une baie vitrée est une question esthétique, mais surtout aussi vitale pour les baies coulissantes. En effet, il faut veiller à enlever les poussières entre les rails pour une grande fluidité. Pour ce faire, utiliser un aspirateur. De plus, veiller à commencer à laver les bords avant d’entamer la surface des vitres. Utiliser des produits nettoyants ou des emballages ou encore l’alcool à brûler.

Par ailleurs, on peut citer aussi d’autres nettoyants naturels tels que le citron, l’eau chaude. On peut aussi utiliser juste des gants chenilles sans aucun produit. Il suffit d’enfiler les gants et de caresser les fenêtres. Bien insister sur les zones plus sales. Cette manière est possible quand les vitres ne sont pas très sales. À faire entre les grands ménages. Ne pas oublier l’eau vinaigrée et l’eau savonneuse. À finir avec un coup de raclette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *