Obtenir un devis pour l’installation d’une moquette

La moquette fait partie des revêtements de sol les plus confortables. En effet, elle est souple, douce et permet une meilleure isolation thermique et acoustique. Par ailleurs, ce chemisage se décline sous divers coloris et motifs adaptés à tous les styles décoratifs. Il est également à la portée de tout le budget, car son prix varie considérablement d’un modèle à un autre. Si vous souhaitez habiller votre sol avec cette matière, vous devrez avant tout obtenir un devis.

Les avantages d’opter pour une moquette

La moquette est un revêtement très chic qui convient tout particulièrement aux styles déco modernes. En effet, elle présente souvent un aspect très chic et raffiné qui ajoute une touche d’élégance à une pièce. Par ailleurs, ce chemisage est également apprécié pour sa texture douce au toucher. Elle permet d’amortir les chutes et les chocs. De plus, il est agréable de marcher sur ce tissu pied nu. En effet, contrairement au carreau, à la résine et d’autres matières qui sont souvent glaciales, ce produit est chaleureux. 

La moquette permet une bonne isolation acoustique et thermique. En effet, non seulement, elle atténue les bruits, mais elle retient facilement la chaleur. Et malgré toutes ces qualités, le chemisage présente quand même un coût abordable.

Méthode pour choisir une moquette

La moquette se décline sous une multitude de coloris, de designs et d’épaisseurs qu’il est facile de s’y perdre. Alors quand vous allez acquérir le produit, vous devrez avant tout penser au style de votre habitation et à la couleur qui va avec.

installation d’une moquette

Lorsque vous achetez une moquette, vous devrez également considérer le type de pièce où il faudra la mettre. Ici, L’essentiel à retenir c’est qu’il existe des modèles adaptés à chaque espace de vie. En effet, il sera notamment plus pratique d’opter pour des modèles en floc, en latex ou encore en polyamide pour les pièces humides. Le matériau impactera de manière significative le prix de ce produit. Il constitue un élément déterminant lors de l’établissement du devis.

Tout sur le devis moquette

Pour la pose d’une moquette, vous pourrez demander un devis auprès de la société que vous aurez sollicitée pour accomplir les travaux. Diverses magasins et entreprises à l’exemple de https://decorette-technical.be proposent notamment ce type de service. Toutefois, si vous souhaitez réaliser vous-même ce devis, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Généralement le coût de l’installation d’une moquette dépend de la pose voulue. La moins coûteuse est sans aucun doute la pose libre. Cette dernière n’exige pas beaucoup de temps. De plus, elle ne nécessite pas de nombreux matériaux pour son aménagement. 

En dehors de cela, il y a la pose en collage plein qui est très classique. Cette dernière est très efficace et n’est pas beaucoup plus cher que le premier mode d’installation.

La pose par tension est décidément beaucoup plus chère et nécessite l’intervention d’un spécialiste très qualifié dans le domaine. Par ailleurs, sachez qu’outre le service de mains d’œuvre, le coût selon le mode d’installation, vous devrez également payer les fournitures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *