Comment agrandir visuellement une pièce avec de la peinture ?

Une chambre exiguë devient rapidement chaotique et malheureuse. La pièce est trop étroite et la chambre a un plafond haut. La salle de bain XXS peut parfois être déprimante, mais pour créer une illusion d’espace, voici quelques techniques de décoration, principalement la peinture. Car oui, on ne peut jouer du volume et amplifier la pièce qu’en dessinant !

La sélection des couleurs claires

La règle de base est aussi la plus simple à mettre en pratique : le choix de la couleur. Afin de décorer sa petite pièce, nous avons appliqué des couleurs claires pour agrandir l’espace. Et nous préférons l’uni ! Sur les murs, très beaux beige ou beige, toute la pièce est pleine d’ombres claires. L’aspect blanc général crée facilement une impression d’espace, mais vous pouvez également ajouter des nuances de beige, de taupe ou de rose clair.

Si vous voulez de la couleur, le pastel apporte une touche de ton tout en conservant la clarté, condition nécessaire pour faire une impression profonde. Si vous souhaitez apporter des couleurs vives, vous pouvez utiliser un accessoire simple : coussins, tapis ou décorations délicates. Nous jouons un rôle dans la continuité et la lumière, en l’attirant avec la couleur qui capte les rayons du soleil. Une petite chambre blanche a l’air beaucoup plus spacieuse qu’une chambre sombre, alors considérez cette option incontournable lorsque vous regardez le nuancier. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de votre choix, contacter un peintre à Nivelles.

Le rôle des motifs

L’uni semble être un classique et une valeur sûre, mais un peu ennuyeuse. Bien qu’il soit facile de se passionner pour les effets graphiques et autres motifs, n’oubliez pas qu’ils peuvent surcharger la pièce très rapidement ! Et, si vous voulez obtenir de l’espace visuellement, cela pourrait être facilement raté ! Veuillez noter que même lors de l’agrandissement de la pièce dans le tableau, l’utilisation de motifs n’est pas interdite : par exemple, de fines rayures verticales donneront une impression de hauteur.

Cherchez-vous de la profondeur ? Dessinez des rayures horizontales. Si vous habitez en Duplexe, vous serez heureux d’être gâté : toutes les décorations décoratives sont possibles, car le volume a été étudié pour atteindre l’équilibre idéal.

Associez des plafonds et des planchers de couleur claire. Des planchers de bois franc blanc seraient parfaits par exemple. Avec des murs ombragés plus sombre, et le tour est joué ! Le plafond semble s’éloigner et votre respiration sera plus facile. Pour renforcer cet effet, vous pouvez étendre la couleur du plafond de dizaines de centimètres le long du mur, ce qui l’éloigne de la tête.

De la hauteur, longueur et profondeur

Vous voulez donner un peu de hauteur à votre salon ou à toute autre pièce. Facile ! Associez des plafonds et des planchers de couleur claire comme des planchers de bois franc blanc seraient parfaits. Avec des murs ombragés plus sombres, et le tour est joué ! Le plafond semble s’éloigner et votre respiration sera plus facile. Pour renforcer cet effet, vous pouvez étendre la couleur du plafond de dizaines de centimètres le long du mur, ce qui l’éloigne de la tête. Si ce n’est pas pour augmenter la largeur, mais pour augmenter la profondeur, choisissez de la peinture transparente sur les grands murs, et décorez joliment les petits murs avec une couleur plus foncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *