Comment habiller un mur de salle de bain ?

Facile à vivre, facile à nettoyer ? Classique, zen, rustique ? Vous la rêvez comment, votre salle de bain idéal ? S’il y a bien une pièce qu’il ne faut surtout pas oublier de décorer, c’est bien celle-là. Pour en faire un véritable havre de paix, vous ne devez négliger aucun détail y compris l’habillage du mur.

Adieu la pièce d’hygiène où l’on cherchait juste à optimiser les projections d’eau sur les murs et faciliter l’entretien. Place à une nouvelle pièce neuve et propre. Mais, comment arriver à bien habiller les murs de votre salle de bain ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Le choix du revêtement naturel

Outre sa fonction de protection de vos murs, le revêtement a également pour mission de décorer votre salle de bain. Son choix ne doit pas être fait à la légère, car c’est lui qui va déterminer l’ambiance générale de la pièce. Carrelage, panneaux, muraux, peinture… Il est important de trouver l’idée en totale adéquation avec votre style de décoration.

Pour mieux protéger : le carrelage

Que vous l’utilisiez en crédence, sur un pan de mur ou dans la douche, le carrelage mural est la meilleure solution qui s’offre à vous en protégeant les zones exposées aux projections d’eau. Il existe des carrelages muraux unis ou à moitié très tendances sur le marché. Ils répondent à toutes les exigences déco. En voici quelques-uns.

  • Connaissez-vous le « carrelage aspect carreaux de ciment » ? Avec son style graphique unique, celui-ci trouve parfaitement sa place dans des salles de bains aux allures vintage.
  • Un « carrelage mural aspect béton » relèvera singulièrement une décoration au style industriel. Son entretien facile rend les choses plus simples.
  • Si vous êtes adepte du style « Campagne chic », alors misez sur du « carrelage aspect pierre » ou encore des « faïences murales aspect bois ». Aucun faux pas déco possible. Ce genre de carrelage s’adapte à toutes les salles de bain.

Pour affirmer la décoration : les panneaux muraux

Aussi fiable et étanche que du carrelage avec une installation facilitée, le panneau mural offre une grande liberté décorative pour vos murs. Ces trompe-l’œil ultras réalistes imitent un large choix de matières telles que la pierre naturelle, le bois ou le béton.

Mieux, ce type de revêtement est facile à entretenir grâce à sa surface lisse. Pas encore convaincu ? Dans ce cas, il serait idéal de jeter un œil aux magnifiques travaux réalisés par le spécialiste de la rénovation intérieure à Eghezee.

Pour créer une ambiance spéciale : la peinture

Difficile de parler de l’habillage des murs d’une salle de bains sans évoquer cet aspect crucial de la chose. En réalité, une salle de bains carrelée du sol au plafond, ce n’est pas vraiment tendance. La modernité exige d’alterner, et carrelage et peinture.

C’est sûr : votre plafond sera certainement blanc. Mais, pour créer une ambiance dans votre salle de bain, apportez-y une touche de couleur avec des nuances douces comme : le blanc cassé, la coquille d’œuf ou grés que vous appliquerez sur tous vos murs. Optez aussi pour ces couleurs vives comme un vert foncé ou un bleu plafond.

Un mobilier de salle de bain unique

Les meubles participent aussi à l’habillage de la pièce et de sa décoration. Dans une salle de bain, l’équipement choisi permet de se simplifier la vie. Par exemple, vous pouvez prendre un sèche-serviettes ou un meuble vasque.

Ce dernier est un élément incontournable dans la déco de cette pièce. Pensez aussi à prendre un miroir, des plantes, des cadres-photos ou des tableaux afin d’apporter de la fraicheur dans votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *