Conseils pour bien intégrer son frigo américain en cuisine

Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, l’aménagement d’une cuisine tient compte de l’emplacement de tous les éléments nécessaires aux fonctionnalités de cette pièce. Pour les familles nombreuses, avoir dans la cuisine un frigo américain offre plusieurs avantages, pour ne citer que la grande capacité de stockage. Mais pour qu’il puisse jouer tout son rôle, ce type de frigo doit être installé dans les règles.

Un aménagement adapté pour accueillir l’appareil

Un frigo américain ne s’installe pas n’importe comment. Sa pose est d’autant plus complexe lorsqu’il s’agit d’un modèle encastrable. Mais, que vous choisissiez un frigo à poser ou à encastrer, tout doit dépendre de l’aménagement de votre cuisine. Autrement dit, vous devez déjà avoir une idée sur l’emplacement de votre futur réfrigérateur. Et outre l’espace disponible au sol, il faut considérer le plafond. Celui ne doit pas être trop bas. Il ne faut pas que la partie haute du frigo le touche.

En outre, tout frigo, américain ou non, est livré avec un mode d’emploi. Il est important de s’en tenir aux recommandations imposées par ce dernier. Entre autres, si vous choisissez un modèle équipé d’un distributeur à glaçons et une fontaine à eau, assurez-vous que le frigo sera placé près d’une arrivée d’eau. Il suffira, par la suite, de relier l’appareil au robinet.

Des règles à respecter pour une installation réussie

L’installation d’un réfrigérateur américain nécessite la prise en compte de quelques règles. À titre d’exemple, évitez de le placer à proximité des sources de chaleur et des rayons solaires. Il est également essentiel de réserver un espace d’au moins 5 cm tout autour de votre frigo. Cela est important pour que la chaleur puisse se dissiper de façon optimale. Par ailleurs, l’appareil doit profiter d’une bonne stabilité, souvent avec des pieds réglables.

Mais quelques critères, notamment sur la nature de votre cuisine, doivent être pris en compte. Entre autres, un frigo americain noir mat doit être facile d’accès pour toute la famille. Sachez également que ce type de frigo s’intègre aisément dans une cuisine large. Dans une cuisine plus petite, il risque d’occuper beaucoup de place. De plus, cela impactera certainement sur l’esthétique de votre cuisine. Et puisque ce frigo est aussi lourd que grand, assurez-vous que votre sol est suffisamment solide pour l’accueillir. Aussi, il est important qu’il soit parfaitement horizontal pour éviter les vibrations et l’instabilité de l’appareil. Dans le cas contraire, veillez à bien ajuster les pieds de votre frigo de façon à trouver le bon équilibre.

Installer un frigo américain à encastrer

Vous avez sûrement prévu un meuble permettant d’encastrer votre frigo. Pour la mise en place, commencez par bien positionner l’appareil dans l’emplacement prévu. Ensuite, vous l’enfoncerez jusqu’à ce que la lamelle supérieure touche le meuble. Par la suite, placez les joints entre le frigo et le meuble de cuisine. Cette opération se fait uniquement sur le côté opposé aux charnières. Au moment du branchement, vérifiez que l’alimentation correspond à la puissance du réfrigérateur. Assurez-vous également que le compresseur et le cordon électrique n’entrent pas en contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *