Guide pour choisir un bon châssis en PVC

Le châssis joue un rôle primordial dans une maison. En effet, en plus de son aspect esthétique, il minimise également la déperdition de chaleur. À la recherche du meilleur châssis pour bien isoler votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour les châssis en PVC ? En plus d’être performant, ils présentent un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien s’il est le préféré des clients européens vis-à-vis des modèles en bois et en aluminium. Mais, là encore, il faut prendre en compte plusieurs critères pour prendre la bonne décision. Lumière sur les facteurs à prendre en considération pour choisir ses châssis en PVC.

L’isolation ou la valeur U

Lors du choix d’un châssis, qu’il soit en PVC, en aluminium ou en bois, le premier facteur à tenir compte concerne la valeur U. Cette valeur mesure la transmission thermique des châssis PVC. Pour cela, il faut opter pour un modèle ayant une faible valeur U. Pourquoi ? Car, plus U est faible, plus l’isolation des châssis PVC sera optimisée et meilleure. Désormais, sur certains marchés, la valeur U de la majorité des châssis en PVC est inférieure à 1,4.

À titre d’information, un excellent châssis en PVC est aussi étroitement lié à un vitrage efficace pour optimiser l’isolation de la maison. Actuellement, la tendance se penche vers le vitrage à haut rendement, grâce à son isolation assez élevée. Découvrez davantage d’informations concernant les châssis et les volets sur alunion.be.

La composition du châssis

Les châssis ont un effet sur la longévité et l’aspect esthétique d’un bâtiment. En effet, en cas de mal isolation, les châssis causent, à lui tout seul, une énorme déperdition de la chaleur. Ils maximisent aussi la sécurité de la maison, car la plupart des vols se réaliser via le déboitement des châssis. Donc, son choix est primordial. Outre sa valeur U, un bon châssis en PVC se caractérise également par son agencement, sa finition, sa taille et l’épaisseur des renforts en acier. La longévité et la pérennité des châssis en PVC sont assurées par les renforts en acier.

Ainsi, pour connaître la composition et l’épaisseur des renforts employés dans la conception des châssis en PVC, n’hésitez pas à visiter les ateliers de fabrication des artisans. En effet, ces caractéristiques ne sont jamais visibles à l’œil nu. Enfin, le poids du châssis indique également l’importance des renforts en acier réels dans les châssis.

La quincaillerie et la durée de garantie des châssis

La quincaillerie a également son mot à dire dans le choix d’un bon châssis en PVC. Pour bénéficier d’une excellente quincaillerie, favorisez celle dont les points d’ancrage sont à tête de champignon, car ils résistent davantage au cambriolage. Le dernier critère à considérer lors de l’achat d’un châssis PVC concerne sa durée de garantie. L’idéal est de favoriser les commerçants offrant une garantie décennale.

Bref, l’achat des châssis PVC est un énorme investissement, qu’il ne faut jamais prendre à la légère. Pour ne pas vous tromper dans votre décision finale, prenez le temps de comparer plusieurs offres et de visiter des ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *