L’essentiel à retenir sur la machine à glaçon encastrable

Proposée pour un usage domestique ou professionnel, la machine à glaçon encastrable suscite l’enthousiasme du grand public. Cet électroménager offre différents avantages, dont l’ergonomie et le pragmatisme. Découvrez-en davantage sur cet équipement fort utile pour des cocktails réussis.

Les machines à glaçon encastrables procurent différents avantages

Comme son nom l’indique, la machine à glaçons est dédiée à une seule tâche. Il sert principalement à produire des cubes. Cela dit, ses fonctions continuent de s’étendre. Certains appareils peuvent proposer des formes plus originales. La technologie embarquée permet de fournir jusqu’à 15 kg de glaces par jour. Il est même possible d’obtenir une présentation pilée, marbrée ou autre selon les besoins de l’utilisateur. À l’instar de la machine à glaçon Kœnig, les modèles écoulés sur le marché ont une esthétique soignée. Le raffinement rend cet équipement adapté pour tous les styles décoratifs. Actuellement, les fabricants proposent une façade sobre qui n’attire pas le regard.

L’installation de cet appareil requiert du savoir-faire professionnel

La plupart des machines à glaçon comprennent un réservoir d’eau. D’une capacité de 2 à 3 litres, ce contenant fournit la matière à solidifier. Certains appareils peuvent aussi être directement branchés au réseau de distribution. L’électricité devrait également être raccordée sans être disgracieuse à voir. Ce qui rend l’installation des électroménagers un peu plus complexe à réaliser. Une étude au préalable devrait être faite. Il faudra notamment vérifier si le mur peut supporter le poids de l’appareil. Ce dernier dispose parfois d’un stock de glace d’une dizaine de kilogrammes. Il peut tourner toute la nuit le lendemain d’une réception où beaucoup de cocktails frais vont être servis.

Quelques détails à vérifier sur une machine à glaçon encastrable

Il est important de lire la fiche technique de l’appareil avant de le choisir. L’installateur doit également se pencher sur les détails spécifiques tels que le type de courant nécessaire, le débit d’eau ou bien les dimensions. De manière générale, il faut une hauteur de 45 cm pour un 60 cm de large. La profondeur peut atteindre 70 cm. La couleur et le design de la façade comptent beaucoup. Cette partie se voit à l’avant. Elle devrait correspondre au reste de la décoration. La continuité visuelle est à respecter. L’espace devant la porte doit être suffisamment dégagé. Elle devrait pivoter horizontalement en ouvrant vers le haut pour plus de pragmatisme.

D’autres renseignements qui pourront vous être utiles

Le type de technologies embarquées dans l’électroménager pèse dans les décisions. La machine à glaçon Kœnig reste à ce jour l’une des plus discrètes du marché. Outre le bruit du moteur, sa consommation électrique et ses performances comptent. Pour beaucoup d’appareils, le cycle dure environ 10 minutes. Les modèles les plus rapides du moment produisent une douzaine de cubes en 5 minutes. Il existe des équipements qui façonnent individuellement les hexaèdres pour un résultat très esthétique. Ce procédé permet surtout de chasser l’air dans l’eau. Il n’y a ni bulle ni coloration blanchâtre sur chaque glaçon. Ce qui fait la joie de professionnels de la restauration et les bars les plus branchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *